AVERTISSEMENT:




Nous vous proposons différentes photographies qui n'ont qu'un seul but: vous livrer de belles images du Pas-de-Calais, quelques images du monde et quelques clins d'oeil humoristiques. Ces photos ont été copiées sur le web et restent la propriété des gens de talent qui les ont faites.

ITINERAIRE...

 




1989

 

Election au Conseil Municipal de Guines
1992
Membre de la liste régionale
1994
Elu Conseiller Général
du Canton de Guines
1995
Elu Maire de Guines
1997
Elu Président de la
Communauté de Communes
des Trois-Pays (CCTP)

1997
Suppléant du député
Dominique Dupilet
1998
Vice-Président du
Conseil Général
1998
Président d'Eden 62
2000
Nommé élu référent
Pour l'Opération
Grands Sites des Caps

2001

Réélu
Maire de Guines
Conseiller Général
Président CCTP
2002
Suppléant du député
Jack Lang


2004
Membre de la liste régionale
2004
Elu président du
Comité de Bassin
de l'Agence de l'eau
Artois-Picardie

2004
Elu président du Pays
de Calais (--> 2006)

2005
Elu président de la
Conférence Sanitaire
du Littoral

2007

Suppléant du député
Jack Lang

2007
Démission du poste de maire
2008
Réélu 
Conseiller Général
Adjoint à Guines
Président de CCTP
Président Agence Eau

2011

Réélu Vice-président

du Conseil Général .

Réélu Président

 du Comité de Bassin

Artois-Picardie.

5ème sur la liste sénatoriale

CERTAINES HUMEURS....




Il y a des jours avec et des jours sans... Personne n'est parfait !











 

...

(219)

 

 

Ariane.gif

biere-copie-1.jpg

 

bebe

 



Lumbres, réunion du Parc Naturel des Caps et Marais d'Opale

Monsieur le Président.

   Juste une remarque et une précision.


  
En revendant le Marais du Romelaere au Conseil Général, vous avez fait une bonne action.

   Il aurait été humainement, moralement et affectivement insupportable que le marais tombe ailleurs que dans l’escarcelle du département, dés lors, bien entendu, que le Parc se retire.


 
Il faut, quand même, rappeler que le CG et Eden 62, qui en est le bras armé, gèrent, dans le département, prés de 50 sites ; que nous gérons les 2 réserves naturelles, Oye-Plage et la Baie de Canche ; que le CG est maitre d’ouvrage de l’Opération Grand Site et que nous sommes en train de reprendre des terrils dans le bassin minier, ces terrils faisant partie de notre image. Le Romelaere qui est aussi un symbole très fort se devait d’être géré par le CG.


  
Et pour information, Monsieur le Président : même si certains prétendent que nous ne savons pas faire de la politique environnementale, je tiens à vous signaler que le département a fait faire un sondage, il y a quelques mois. Et à la question : « Quelles sont les meilleures politiques du CG du Pas-de-Calais ? », en 1 arrive l’environnement et en 2 le réaménagement du littoral… La politique sociale n’arrive qu’en 14 et les routes et les collèges sont loin derrière l’environnement. C’est sans doute injuste, mais c’est comme cela.


  
Une précision maintenant : Ce processus de vente sera présenté en commission permanente, le 6 avril prochain. Je ne doute pas qu’il soit accepté à l’unanimité. De plus, ce matin s’est déroulé un comité syndical d’Eden 62 et ce comité m’a donné l’autorisation de créer 3 postes de garde, 1 poste de gestionnaire et un poste d’apprenti. Ce qui fait bien 5 postes, confirmant ainsi les engagements et la demande du Président Dupilet. De plus, je vous signale que nous allons, officiellement, déposer en préfecture notre proposition pour être gestionnaire du site.


  
En résumé : Monsieur le Président, le processus est en route et pour le 1er mai prochain, la valise sera bouclée.

Retour à l'accueil

THEMES ABORDES

 

1003
Les textes édités correspondent à des lettres, des interventions, des discours écrits ou à des retranscriptions d'enregistrements. Bien entendu, les opinions et options, éditées dans ce blog, n'engagent que l'auteur. 


Avec les résultats électoraux,
De nombreuses citations de faux grands guinois,
Un peu des humeurs,
Quelques beaux textes et belles chansons
 

 

Avec, parfois, quelques musiques d'accompagnement !... Qui font partie de ma discothèque . 

 


ATTENTION

Vous pouvez retrouver les articles ci-dessous:
- Par catégorie
- Par date

 

 

Einstein 3 

ET, REGULIEREMENT, CERTAINS TRAITS D'HUMEUR
AVEC UN PEU  DE PSEUDO-CULTURE...


cerveau 7

 


SERIEUX !!

 

-  AGENDA 21
-  DEVELOPPEMENT DURABLE
-  PLAN CLIMAT REGIONAL
-  EDEN 62 et les ENS
-  LES  WATERINGUES
-  LE  CONSERVATOIRE DU LITTORAL
-  L'OPERATION GRAND SITE DES CAPS
-  LA POLITIQUE DE PREVENTION SANITAIRE
-  LES PROBLEMES MEDICAUX DU PDC 
-  LES PROBLEMES HOSPITALIERS
-  TERRITORIALISATION  du  CG
-  CONTRACTUALISATION

-  LE CONSEIL GENERAL 62

-  L'INTERCOMMUNALITE
-  LA VILLE DE GUINES
-  LE PAYS DE CALAIS

 

 

 Waren (4)

 

 

MOINS SERIEUX... 


-  QUELQUES DIVAGATIONS...

-  DES TRAITS D'HUMEUR...

-  LE SAR RABINDRANATH DUVAL

-  MOISE ET NOSTRADAMUS...

-  DES PROVERBES IDIOTS...

 

petit prince

 

Andy Warhol 

un peu de culture !!!!

(379)

" Le summum du raisonnable pour un politique, c'est de faire des choses sérieuses, sans se prendre au sérieux! "

 

oeil

 

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés