A tous ceux qui ont eu l’insolence, l’outrecuidance, l’impudence et l’imprudence de me souhaiter un bon anniversaire, je livre ces pensées philosophiques et mathématiques (et réciproquement comme dirait Pierre Dac).
66 ans : C’est le double de l’âge de « qui vous savez ». Ce qui prouve simplement (et réciproquement) que je ne suis pas « qui vous savez »… Même si j’ai déjà fait des ascensions, que ma femme me fait des « Cènes » (ou scènes, c’est selon) et qu’à cause de vous, j’ai eu mon chemin de croix…
66 ans : L’espérance de vie, pour un homme, dans le Nord/Pas –de-Calais est de 78 ans. Mais cette espérance de vie gagne 1 trimestre tous les ans. Sachant qu’il est médicalement prouvé (et réciproquement) que les râleurs ont un gain de vie de 7,8% ; Que ceux qui arrêtent le pâté, les rillettes et le saucisson, gagnent 3 ans ; Que ceux qui ont du poil aux oreilles ont une espérance accrue de 3% et que les jardiniers gagnent 20% sur le reste à vivre... Bref cela nous donne l’équation de Schmorl-Beseff :
[A= 78+((78-X)/4)+3+((78/100)x3)+(((78-X)/100)x20)]
Et réciproquement !
Si X est 66, le résultat approche les 89….
Donc vous allez devoir me souhaiter mon anniversaire, encore, pendant 23 ans…
Et à 89 ans, je serai… Indigne !
Bien fait pour vous !!!
Hervé Poher