26/03/2021 : Dur d’être dur d’oreille… !
« Ma petite fille me réclamait une raclette ; du coup, je lui ai filé une raclée. Comme quoi la surdité est néfaste aux liens familiaux. Ça devrait être une pub pour Audika ! »
18/01/2021 : Retraités…. Inactifs ?
« Et on ose dire que les retraités sont des inactifs !!! En avril 2020, je me suis inscrit pour la réserve sanitaire ; en octobre 2020, inscrit comme cobaye volontaire auprès de l’INSERM pour tester des vaccins ; en janvier 2021, disponible pour être médecin vaccinateur…. Celui qui ose me dire que les retraités ne servent plus à rien, je le vaccine…. A ma façon !!!! »
28/01/2021 : 2 bonnes raisons….
« J’ai 2 bonnes raisons pour être vaccinateur : En 1, j’ai été médecin ; j’ai donc l’habitude des vaccins. En 2, j’ai été politique ; j’ai donc l’habitude de me faire engueuler ! »
29/01/2021 : Des variants… On n’en sortira jamais
« Avec la crise du COVID, on voit surgir des variants de tous les côtés : anglais, brésilien, sud-africain. Même sur Facebook, on voit des mutations : il y avait des cons ; puis des petits cons ; maintenant les gros cons… Et ils sont de plus en plus nombreux. On ne va vraiment pas en sortir ! »
03/04/2021 : Monde d’avant, monde d’après…
« Jusque l’année dernière, notre calendrier grégorien se basait sur la naissance de Jésus Christ. On disait « César a envahi la Gaule en 52 AC (52 Avant le Christ) ». Dans le nouveau monde, on changera de base. Par exemple, « De gaulle est arrivé au pouvoir en 62 AC », c’est-à-dire en 62 Avant la Covid . Pourquoi pas ? »
17/06/2021 : Des élections départementales… sans grands intérêts !
« Dimanche, nous devons voter pour les départementales…
Comment définir les 4 couples candidats ?
Les candidats LR :
« Je passais par hasard devant la maisonnée.
J’ai vu de la lumière… Alors je suis entré ! »
Les candidats RN :
« Pour les municipales, on croyait aux merveilles ;
Depuis, on ne bouge plus une patte et une oreille. »
Les candidats vert/LFI:
« On m’a dit « Tu vas là et tu prends ton vélo ».
Tout compte fait, je dois être un tantinet maso. »
Le candidat maj dép :
« On m’oppose des navets, des courgettes et des poires…
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »
11/08/2021 : Mémoires d’un vieil acariâtre (trait n°1)
« Plus je vieillis, plus j’apprécie les gens qui osent dire « Je ne sais pas. ». En fait, les pseudo-hypertrophiés du bulbe grâce à Google m’exaspèrent et les hypertrophiés du pouce grâce à Wikipédia m’horripilent ! »
18/08/2021 : Le plaisir de la retraite…
« Ce qui est agréable dans la retraite, c’est ce petit moment délicieux qu’on a chaque matin, quand on ouvre les yeux et que l’on dit : « Qu’est-ce-que je vais faire aujourd’hui ? ». En fait, ce qui est jouissif, c’est de ne plus avoir d’agenda. »
11/10/2021 : 70 ans de Goldman…
« La boboïtude culturo-parisienne veut nous imposer et nous faire adorer Gainsbourg parce qu’il était crash et dans la provocation. Et c’est un peu énervant ! Comment voulez-vous que cette même boboïtude dise du bien de Jean-Jacques Goldman qui est trop lisse et dans l’empathie ? D’ailleurs, depuis le début, ils en disent du mal. Pour les mêmes raisons, l’acharnement de la boboïtude a été au summum contre le groupe ABBA. Heureusement que c’est le public qui décide ! »
06/11/2021 : Paradoxe…
« C’est un paradoxe désolant et décevant mais il est vrai que les anticléricaux sont beaucoup plus intolérants que les culs-bénis ! »
07/12/2021 : Sujet de sociologie : « Résumez la vie de l’animalus politicus. »
« Quand il nait, il est observé ; quand il grandit, il est mesuré ; quand il bouge, il est surveillé ; quand il fait, il est critiqué ; quand il ne fait pas, il est vilipendé ; quand il arrête, il est moqué ; quand il meurt, il est encensé … Mais, après, il est bien vite oublié. Certains résument cela par la règle des 3 L : « Tu lèches, tu lâches, tu lynches. »
1/12/2021 : Un bon diagnostic.
« En 2012, en voyant le comportement de certains, j’avais diagnostiqué : « Le PS est un organisme en voie de décomposition ». En 2022, voyant toujours le comportement des mêmes, je peux affirmer que le processus est enfin terminé. Avec ces gens-là, pas beaucoup de chance d’en réchapper et même la disparition aura été loupée. »