Est-ce par convention, sadisme ou méchanceté
Que vous me contactez, toujours, le 19 mai ?
Comme le disait Néron, roi de la perversion :
« Rappeler à quelqu’un qu’il vieillit pour de bon
Est un plaisir intense, montrant la vraie puissance
Et qui peut procurer une certaine jouissance. »
De vous, rien ne m’étonne ! Je vous savais tordus,
Malveillants, hypocrites et souvent malotrus !
C’est pourtant très facile de mentir à quelqu’un,
De dire qu’il reste jeune, alerte et plein d’entrain.
Au lieu de ça, le vice vous parfume la bouche :
Vous me traitez d’ancêtre, de croulant, de vieille souche…
Vous portez un regard triste et compatissant
Sur ma tête qui affiche mes 74 ans.
Ce n’est rien car je sais, qu’arrivés au même âge,
Vous serez tout difformes, tout ridés… Un naufrage !
Vous aurez de l’arthrose, un gros ventre et des poux
Et le double-menton vous servira de cou.
Cela dit, entre nous, si vous aimez souffrir,
Vous pouvez, l’an prochain, continuer à médire.
Et moi, comme d’habitude, je vais vous maltraiter…
Si ça vous fait plaisir, moi ça me satisfait.
H. Poher









/image%2F1382639%2F20260520%2Fob_35ff51_copie.jpg)













