Boulogne-sur-Mer
Chers camarades.
On m'a donné 10 minutes pour dire tout le mal que je pense de certains. Ce sera dur… non pas de dire du mal, mais de le faire en 10 minutes.
Lorsque les gens me demandent ce que je pense des prochaines élections, je réponds toujours : "on va gagner". Ils sont étonnés et me disent : "pourquoi, pensez-vous cela ?" et je réponds :"on va gagner, parce que nous sommes dans la vérité".
Car nous sommes dans la vérité :
quand nous défendons nos services publics :
Ø service public de la santé, le même pour tous
Ø service public de l'éduction, le même pour tous
Ø service public des transports, partout sur le territoire
Ø service public de l'énergie et des télécommunications
et nous sommes dans la vérité, quand nous défendons nos acquis sociaux, résultats des luttes menées par nos anciens.
Mais nous sommes aussi dans la vérité, quand nous dénonçons :
le narcissisme caricatural de Jacques Chirac, c'est devenu le premier omphalopsique de France… Un omphalopsique, c'est un adorateur du nombril.
Nous sommes dans la vérité que nous dénonçons la bonhomie hypocrite de Jean-Pierre Raffarin. Il me fait penser au bossu, dans le film de Jean Marais :"touchez ma bosse, Monseigneur"… et ensuite, il vous trucide.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons le cinéma ostentatoire ou ostensible de Sarkozy. Certains disent, "c'est un professionnel". Oui, c'est un professionnel, mais de la mise en scène.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons l'incompétence pathologique de Jean-François Mattéi. Après 2 ans au Ministère, il n'a toujours pas compris ce que c'est qu'une urgence.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons le culot provocateur de Jean-Paul Delevoye. Il ose dire que ses priorités, c'est la santé et l'emploi. Dans cette région, il n'y a pas une semaine sans qu'on annonce des licenciements et son gouvernement nous a supprimé la péréquation pour les hôpitaux.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons la fausse simplicité de Luc Ferry, qui avec son air de soixanthuitard attardé est en train de procéder au démantèlement du système éducatif.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons le sadisme discipliné de Francis Mer et François Fillon qui, sous prétexte de rigueur budgétaire, sont en train de gommer tous nos acquis sociaux.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons la staracadémie médiatique d'Alain Juppé. Il y a un nouveau proverbe :"j'ai fauté, je suis condamné, je suis donc adulé et je suis célébré".
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons le grand guignol de Bayrou. Avec Jacques Chirac, il nous joue à "je t'aime, moi non plus". Mais nous savons pertinemment qu'ils feront dodo ensemble.
Nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons le mépris grand bourgeois de l'horrible Baron E. A. Sellière. Il restera dans l'histoire comme l'équarisseur du système social.
Et nous sommes dans la vérité quand nous dénonçons l'indécente démagogie du Front National qui parle de préférence nationale et pense préférence raciale.
Alors, mes chers amis, c'est pour cela que nous allons gagner. Et savez-vous, que le 21 mars, c'est la Sainte Clémence… et bien le 21 mars, il n'y aura pas de clémence pour tous ceux que je viens de dénoncer !