01/01/2020 : Vœux de Martine et Hervé Poher
« Vain, vin, vingt…Plein de vain… c’est toujours rien. Plein de vin… tu n’es pas bien. Plein de vingt… Un chiffre sans fin
Alors pour 2020, nous vous souhaitons : Plus jamais de vain, Pas trop de vin
Et plein de 20/20 ! »
26/01/2020 : Réponse à quelqu’un(e) qui dérapait sur facebook
« Madame Knockaert. Je vous remercie de dire autant de mal de moi : cela prouve que je ne suis pas oublié. Mais, s'il vous plait, pouvez-vous écrire en français ; ce sera plus pratique. »
02/02/2020 : Coup de gueule sur Facebook
« Mais, figurez-vous que la semaine dernière, profitant d’un énervement pré-électoral bien naturel, des commentaires peu élogieux à mon égard ont été affichés sur Facebook par une « drôlesse » … Alors que je suis retiré de la vie publique depuis plus de deux ans ! »
Aujourd’hui, nous apprenons qu’un candidat aux municipales (Marécaux pour ne pas le nommer) se demande sur sa page FB, s’il ne faut pas apprendre « le tir (à la carabine ou au pistolet) aux enfants face aux menaces islamiques ». Je suis effrayé, horrifié et j’ai honte qu’un habitant de ma commune ose écrire de telles choses : c’est de l’incitation à la haine, de l’incitation à la violence, presque de l’incitation à la guerre civile.
Alors j’ai décidé de sortir de mon silence… Et je dénoncerai, si le besoin s’en fait sentir, les fachos, les profiteurs et les abrutis. Certains me diront que cela fera beaucoup de travail… Mais j’ai le temps, j’ai l’expérience et j’ai la mémoire ... Et en plus, je n’ai plus de devoir de réserve. »
16/02/2020 : Sur site VDN…. Mais effacé !!!!
« Très cher Monsieur Delattre.
Permettez-moi, modestement, d’émettre un avis médical : vous devez souffrir de troubles obsessionnels à tendance paranoïaque. Vous voyez et vous mettez des Poher partout… même dans un article consacré à la liste de Eric Houdayer ! Avouez que c’est bizarre. Il est vrai que la paranoïa et la victimisation sont des habitudes chez les adorateurs du FN (ou du RN si vous préférez). Mais cela ne me pose pas de problème… au contraire : quand vous tirez sur Poher, vous ne visez pas Monsieur Buy ou Monsieur Houdayer qui sont, reconnaissez-le, des personnes très honorables. Dans les milieux de la chasse, on appelle cela « L’utilisation d’un leurre ».
Au plaisir de vous lire.
17/02/2020 : Le RN me traite de coq…
« Effectivement Monsieur Fasquelle. C’est le retour du coq face au dindon. Et croyez-moi, comme vous m’avez mis en cause, le coq va user de ses ergots. Si vous ne savez pas ce que c’est, regardez dans le dictionnaire. La connaissance n’est pas donnée à tout le monde.»
04/03/2020 : Au sujet des amis de Monsieur Marécaux…
« Avec des amis comme ça, Monsieur Marécaux n’a pas besoin d’ennemis. Il est sûr de perdre ! »
14/03/2020 : Et le tract de dernière minute…
« L’irremplaçable Jean-Jacques Dufossé, trop connu à Guînes, qui se permet de signer (signer uniquement car il aurait été bien incapable de l’écrire) un tract m’attaquant personnellement (alors que je n’étais pas candidat) et affirmant que la mairie de Guînes payait ma retraite !!! Monsieur Dufossé, conseiller sortant (et sorti d’ailleurs) devrait pourtant savoir qu’une mairie n’est pas une caisse de retraite ; qu’une mairie est surtout un employeur ; qu’une mairie paye de l’IRCANTEC (caisse complémentaire pour tous les élus) et de l’URSSAF. Mais, comme tout le monde le dit à Guînes, car c’est de notoriété publique, Monsieur Dufossé n’a jamais su ce qu’est l’URSSAF. »
06/03/2020 : La pigeonnade…
« Je n’étais absolument pas un pratiquant des réseaux sociaux. Mais depuis les dernières élections, j’ai découvert sur Facebook un nouveau jeu : la pigeonnade. Il suffit de mettre une phrase provocatrice, exagérée si possible et attendre… Très rapidement, vous avez des pigeons qui réagissent, sur-réagissent et en rajoutent. Invariablement, ils finissent par déraper ... Et ils se ridiculisent… Ca marche à tous les coups ! »
08/04/2020 : Mieux vaut arrêter Facebook…
« Quand on voit le niveau des écrits des gens du RN…C’est vraiment bas, très bas, trop bas ! Si au moins, c’était bas mais en dessous de la ceinture, cela nous ferait rire. Mais c’est bas, en dessous de la semelle et ça sent trop mauvais. »
09/04/2020 : Question de vocabulaire…
« Toujours pour se victimiser, certaines personnes du RN de Guînes crient, haut et fort qu’on a de la haine contre eux. C’est faux. Ce n’est pas de la haine contre eux, c’est du mépris pour eux. »
07/07/2020 : Question d’environnement…
« Pour un ministre de la transition, le plus important, c’est son environnement !!! Nicolas Hulot devait se méfier de ses vrais ennemis ; François de Rugy aurait dû se méfier de ses fausses amies ; Barbara Pompili devra se méfier des deux ! »
29/07/2020 : Après le décès d’une sacrée bonne femme !!
« Du temps de Gisèle Halimi, les féministes étaient au milieu des hommes et se battaient pour créer une société d’égalités. Aujourd’hui, les féministes sont contre les hommes et se battent pour créer une société d’amazones !!! »
03/08/2020 : Extraits de « La mule du Pape » d’Alphonse Daudet…
« — Tiens ! attrape, bandit ! Voilà sept ans que je te le garde !
Et elle vous lui détacha un coup de sabot si terrible, si terrible, que de Pampérigouste même on en vit la fumée, un tourbillon de fumée blonde où voltigeait une plume d’ibis ; tout ce qui restait de l’infortuné Tistet Védène !…
Les coups de pied de mule ne sont pas aussi foudroyants d’ordinaire ; mais celle-ci était une mule papale ; et puis, pensez donc ! elle le lui gardait depuis sept ans… Il n’y a pas de plus bel exemple de rancune ecclésiastique. »
07/07/2020 : Confinement, prudence, interdits…
« Il vaut mieux vivre avec des frustrations que de mourir avec des regrets. »
06/09/2020 : Libération…. de la parole…
« Il faut bien le reconnaitre : dans la vie publique, il y a les invités et il y a les évités… Handicap pour les invités : ils doivent être aimables ou faire semblant. Atout pour les évités : pas besoin de faire semblant et ils peuvent ouvrir leur gue… »
08/08/2020 : De la vie politique…(2)
« Définition du syndrome du termite, syndrome observable principalement dans le monde politique : « Accident survenant à un ambitieux qui veut monter trop vite : Il descend d’un étage, en traversant le plancher, car il a trop rayé le parquet. »
19/08/2020: De la vie politique... (3)
« Les élus ont tous le même défaut, quel que soit leur rang, du président au maire : Affirmer, de façon ostentatoire, que tout ce qu’a fait le prédécesseur « C’était nul ! » et prévoir, de façon plus discrète, que tout ce que fera le successeur « Sera nul ».
29/12/2020 : Un calendrier vaccinal bien bizarre…
« Le gouvernement dit « qu’il va très lentement dans le calendrier vaccinal » pour faire de la pédagogie et pour ne pas braquer les antivaccins !!! Mais en procédant comme cela, il ne fait pas de la pédagogie mais il installe la suspicion chez les indécis, confirme indirectement la position des antivaccins et provoque de la frustration chez les pro-vaccins… Et du coup, les antivaccins ne disent rien mais les pro-vaccins sont fous de rage ! LCPF (La connerie à ne pas faire) »
31/12/2020 : Pas de réveillon ce soir…
« Trois arguments pour ne pas faire réveillon ce soir :
1) Il ne faut pas tenter le diable… il n’attend que ça.
2) Il vaut mieux vivre avec des frustrations que de mourir avec des regrets.
3) Un réveillon, ce n’est pas indispensable. La vie est indispensable, elle. »