12/06/2012. Merci à vous tous…
Le raisonnable voulait qu’on se retire mais avant de tirer le rideau, Alain et moi voulions très simplement vous dire merci.
Merci à vous car si vous faites partie de nos amis, je sais que vous avez été là.
Merci à vous car je ne vous connais peut-être pas mais je sais que vous avez parlé pour nous, que vous avez défendu notre cause et que vous n’avez pas failli dans la tâche.
Merci à vous car même si on se croit invulnérable, ce n’est pas facile d’être montré du doigt, d’être un paria et même les hommes forts ont parfois besoin d’un regard ou d’un simple signe de la main.
Merci à vous car quand on est rejeté mais qu’on est sûr d’être dans la vérité, il faut avoir quelqu’un à ses côtés, pour être rassuré, pour être conforté.
Merci à vous car vous avez cru en nous mais le raisonnable doit parfois l’emporter sur la noblesse et le panache. Nous n’avons trahi personne mais être différent, ne pas courber l’échine et regarder plus haut… Ce n’est pas ce qui plait à nos dirigeants et ce n’est pas ce qui est, forcément, proposé aux citoyens.
Merci, enfin, parce qu’en nous accompagnant, parce qu’en nous aidant, parce qu’en nous soutenant, vous avez quand même gagné quelque chose : vous partez avec une partie de notre cœur. Et ça, nous vous l’offrons volontiers.
Merci à vous tous…. Et que la force soit avec vous !
Hervé et Alain, vos amis.