M,M
Permettez-moi, tout d’abord e remercier nos amis anglais du Swale Baron Council. Merci d’avoir traversé le détroit et merci d’être là.
Et permettez-moi de dire, aux responsable du Camp du Drap d’Or, non pas merci, mais simplement Bravo !
Et ce bravo est normal, justifié, logique. Et on peut résumer ce phénomène, Camp du Drap d’Or, par les 3 premières lettres de l’alphabet : A, B, C
A , comme ambition.
Vous avez eu de l’ambition en 1994, en créant le CDDO : vous avez réussi.
Vous avez de l’ambition cette année : vous êtes en train de réussir.
Vous êtes ambitieux pour 1996 et après et vous allez réussir ; nous devons réussir.
Avoir de l’ambition pour la collectivité, c’est une grande qualité et pour notre ville, c’est un grand atout : alors, restez comme cela.
B, comme bénévole.
Au sein du CDDO, on trouve des médecins, notaires, chômeurs, retraités, artisans….Bref un mélange de notre société guinoise… et ce mélange n’a qu’un seul ciment : l’esprit de clocher si développé à Guînes.
C, comme créativité.
Nous, élus, nous passons notre temps dans notre bureau, au milieu des dossiers, coincés entre le téléphone et le fax… Vous, associatifs, vous êtes sur le terrain et permettez-moi de dire, en tant qu’élu et président su Syndicat d’Initiative que vous avez fait plus pour l’image de Guînes et pour le tourisme que tous les élus réunis et tous les dossiers entassés. Alors, merci et bravo !
Juste un mot pour termine. Monsieur Warnault a l’habitude de dire que je suis un « parpaillot »… Et bien, figurez-vous, que ce matin, comme vous, je suis allé à la messe et que j’ai fait une prière : « Pourvu qu’il ne pleuve pas ! Pourvu qu’il fasse beau… » Et vous voyez ! Il fait beau !
Hervé Poher