Douai, réélection à la présidence du Comité de Bassin Artois Picardie
Juste un mot, mais qui sera très court car le verbiage d’un élu a 3 particularités :
· Il s’accommode mal d’un ordre du jour un peu chargé.
· Il est médicalement dangereux pour des membres d’un comité de bassin qui peuvent, légitimement, être stressés avant de savoir s’ils vont vraiment retrouver les mêmes postes.
· Et le verbiage est carrément inadéquat quand on est au début du mois de juillet et qu’on imagine qu’on pourrait être en train de faire ses valises.
Donc juste un mot : merci ; merci de ce vote.
Et je me plais à croire que vous avez voté un style, une certaine façon de faire, une certaine idée du consensus et une certaine idée de la continuité. Vous le voyez : je ne me donne pas trop de qualités ou de mérites.
Je vous l’ai déjà dit : Le comité de Bassin est avant tout un lieu de réflexion, d’échanges et de concertation. C’est par définition et par essence le parlement de l’eau. Nous essayons tous, chacun à notre niveau, de personnaliser ce type de fonctionnement. Et c’est pour cela que ça marche.
Chacun d’entre nous a un statut, a des objectifs et des préoccupations. Et si, dans une assemblée comme la notre, nous arrivons à faire se côtoyer, voire à se faire compléter tous nos pôles d’intérêt, avec un seul but : la préservation et l’amélioration de l’eau pour le bien de tous, c’est que nous faisons tout simplement et très correctement notre travail et notre devoir.
Mais, comme promis, j’arrête là mon verbiage car nous avons, maintenant, toute une série de votes à valider et, à partir de 16 heures, nous devons, dans la foulée, tenir un CA.
Encore une fois merci et au travail.
Hervé Poher