31/01/2012 : Après la démonstration de « tambours du Bronx Trois-Pays »…
« Celui qui me dit que les Trois-Pays, c’est bidon… Je lui crève les tympans ! »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP
« La petite demoiselle du cabinet d’esthétique vient de me dire qu’elle m’offrait une épilation… Je n’irai pas parce que je suis superstitieux… En juin prochain, il y a des élections et le jour des élections, on rase gratis ! »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP(bis)
« Quand la personne qui a mauvais caractère est, en plus de mauvaise foi, c’est le summum ! »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP/ Néonatalogie…
« J’ai comparé la naissance de la CCTP à la naissance d’un enfant… Mon épouse est pédiatre réanimateur de nouveaux nés… Vous comprenez ma comparaison… En écrivant cela, je me suis dit : Heureusement qu’elle n’est pas gastroentérologue ! »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP (ter)
« A la CCTP, nous nous disputons sous les couvertures… »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP/ Inquiétude…
« Comprenez qu’on se méfie, Monsieur Poher. En dessous des Trois-Pays, c’est écrit Bienvenu à Poherland ! »
31/01/2012 : Vœux de la CCTP/ Pour l’Ardrésis…
« Vous vous arrivez avec François 1er, son faste et sa magnificence. Nous, nous arrivons avec Henry VIII, ses nombreuses femmes et ses festins où le vin coulait à flots... Et dans cet échange là, vous êtes gagnants… Avouez que ça vous manquait, la luxure et l’alcoolisme! »
31/01/2012 : En conclusion des vœux…
« Certains vont à Bruxelles, d’autres vont au forum de Davos… Mais vous, vous pourrez dire que vous étiez à Hardinghen… »
29/01/2012 : Vœux à Journy…
« En 1996, je proposais une grande intercommunalité. Je me suis fait couper la tête… Sans doute parce que je suis une grande gueule ! C’est vrai qu’avec la tête coupée, la gueule est moins grande ! »
29/01/2012 : De l’hypocrisie en politique…
« Pour réussir, certaines personnes n’hésitent pas à se draper dans des vêtements de légitimité… Légitimité factice mais justifiée par des réseaux d’influence, des clubs de philosophie ou un parti du méritant… Mais ces vêtements ne sont, pour eux, que des oripeaux car il leur manque, bien souvent, le minimum de justice, d’honnêteté et d’honneur… »
28/01/2012 : Vœux à Audinghen…
« En octobre 2009, assemblées générales des Grands Sites de France et d’ Icomos… Visite sur le terrain, au Gris-Nez …Grand soleil, on voyait les côtes anglaises comme rarement et à un moment, un trois-mâts passe au large…Et brusquement, on entend des cris… Des phoques étaient en train de jouer en bas de la falaise… Nos visiteurs ont dit : « Les côtes anglaises, un trois-mâts et des phoques… Quelle organisation Monsieur Poher !! »
27/01/2012 : Vœux à Bouquehault…
« Ce n’est pas parce que je suis le parrain d’un cheval, que je suis un bourrin !!! Dites-le bien à mes adversaires ! »
25/01/2012 : Vœux à Caffiers
« Quelque chose me semble bizarre : 1 seul mariage à Caffiers en 2011… Et pourtant on a beaucoup construit et la population a augmenté… A croire que beaucoup de gens de Caffiers vivent en concubinage !! »
23/01/2012 : Vœux aux assistantes maternelles…
« Vous êtes les gardiennes d’un véritable trésor : les enfants, ces bouts de viande qui pleurent, qui font « caca », qui nous inquiètent quand ils ont la goutte au nez mais qui sont, pour nous tous indispensables… »
23/01/2012 : Vœux aux assistantes (bis)…
« Vous avez des outils que vous seules savez utiliser : le bisou, le câlin, la disponibilité, la tendresse et l’amour. Nous, les politiques, ne sommes pas des spécialistes de ce genre d’outils. »
22/01/2012 : Vœux à Campagne-les-Guînes
« Et puisque nous sommes à Campagne et sous forme de blague : François Hollande est au Bourget avec 10000 personnes et Hervé Poher est à Campagne-les-Guînes avec 100 personnes… Pour les habitants de Campagne, c’est quoi le plus important ?... Gardez votre réponse… mais c’est une blague !»
20/01/2012 : Vœux à Ambleteuse…
« Le grand Site est un écrin que tout le monde a reconnu. Maintenant, il faut tout faire pour que les communes du Grand Site soient de vrais bijoux dans cet écrin. »
20/01/2012 : Vœux à Ambleteuse…
« Je suis aujourd’hui, en pèlerinage… Figurez-vous, qu’il y a 10 ans, jour pour jour, je faisais le tour de tous les conseils municipaux pour expliquer ce qu’est une Opération Grand Site… Et je me suis fais chahuté… J’en ai pris plein la tête… C’est normal de s’interroger, c’est humain de ne pas vouloir changer et c’était mon travail d’affronter les critiques ! Maintenant, tout à bien changé …»
20/01/2012 : A Ambleteuse et au-delà…
« Le principal, ce n’est pas de gagner, c’est d’être dans la vérité… Et quand on est dans la vérité, on finit toujours par gagner ! En politique comme pour le Grand Site…»
19/01/2012 : Vœux à Guînes…
« Pouvez-vous baisser les spots ? Je n’ai pas besoin d’être éclairé… De toute façon, je suis déjà assez lumineux ! »
19/01/2011 : Aux vœux de Guînes, au sujet des législatives…
« Si j’ai fait tout ce que j’ai fait en politique, c’est parce que les guînois l’ont voulu un jour. Alors, si j’ai des comptes à rendre, c’est aux guînois et à personne d’autre ! »
19/01/2012 : Législatives (bis)…
« Ce soir je suis chez moi, dans mon terroir, au milieu de mes amis et si je vous en parle, c’est que je vais avoir besoin de vous… Et que je vous devais bien ça ! »
19/01/2012 : L’histoire passée…
« En 1989, nous n’avons pas gagné les élections… C’est aussi bien comme ça. C’est bien d’être dans l’opposition pour apprendre le métier et, franchement, Monsieur Warnault ne méritait pas de perdre dans les urnes. »
19/01/2012 : Mes deux complices…
« Au conseil municipal, André était à ma droite ; Gilbert à ma gauche. Ils étaient mes deux tuteurs, mes deux grands-pères. »
19/01/2012 : Problème…
« J’ai un énorme problème et c’est pour cela que je parle rarement de ma famille. Figurez-vous que mes petits-enfants naissent tous très beaux… Et suprêmement intelligents… Alors, ça rend jaloux ! »
19/01/2012 : Vœux aux Guînois…
« Je vous souhaite des câlins sur le cœur, des bisous par milliers, du bonheur à revendre, des rêves à en être saturés… Bref, que du bonheur, sachant que c’est bien l’un des seuls domaines où les agences de notation ne peuvent pas enlever un A. Il en reste toujours 3 : Amour, Amour, Amour !!! »
17/01/2012 : A Andres, de la réorganisation des intercommunalités…
« Hames-Boucres et Pihen avec les Trois-Pays… Oui, je l’ai dit mais ça fait partie de mes phantasmes ! Et ça le reste. C’est comme j’ai toujours rêvé de vivre avec Charlize Théron, la madame Dior, mais ce n’est pas pour cela que je l’ai demandée en mariage ! Ça reste toujours dans mes phantasmes… Comme pour Pihen. »
16/01/2012 : Sur une bonne désinformation …de la part de mes amis !
« Je viens d’apprendre que le responsable calaisien du PS affirmait que la section de Guînes soutenait Brigitte Bourguignon !!! Du grand n’importe quoi… volontaire !... Je ne savais pas que le haschich était en vente libre à la section PS de Calais !! Comme disait l’autre « Le problème avec les cons, c’est qu’ils osent tout ; c’est même à ça qu’on les reconnait. »
14/01/2012 : Vœux à Pihen-les-Guînes
« Pihen a beau être la capitale du monde, il n’y a pas d’autoroute pour y arriver… »
14/01/2012 : Pihen (bis)…
« Moi, je ne dis jamais ‘Bonne Année’ ; je dis ‘Bonne Acné’ et quand les gens me regarde étonnés, je rappelle que les boutons sont un signe de jeunesse… Je vous souhaite de rester jeune ! »
12/01/2012 : Les soutiens dans ma démarche législative (à Escoeuilles)…
« Est-ce que mes amis me soutiennent ? Je l’espère mais en politique les vrais amis sont rares… Et quand on a trahi une fois, on garde toujours le réflexe de recommencer ! »
12/01/2012 : Sur le même sujet…
« Un cochon qui s’est vautré dans la boue a une fâcheuse tendance à y retourner… »
10/01/2012 : A Brême-les-Ardres
« La réforme de l’intercommunalité vous inquiète et le mariage avec les Trois-Pays vous interpelle… Soyez sans crainte : entre gens de bonne volonté, on arrive toujours à trouver un chemin d’avenir. »
09/01/2012 : Au Conseil Général, au sujet du conservatisme…
« Quand on ne veut pas être éclaboussé, on ne remue pas l’eau. »
09/01/2012 : Au Conseil Général, au sujet de l’apiculture…
« Mais, pour éviter les critiques de ceux qui ne mangent que de la confiture, nous adapterons notre soutien à l’apiculture »
09/01/2012 : Au Conseil Général, au sujet des évidences…
« Mais, vous le savez, certaines évidences semblent plus évidentes quand elles sont notées noir sur blanc et qu’elles sont validées. »
07/01/2012 : Vœux à Hames-Boucres
« Trop de discours, ça saoule ! Alors, et je dis cela devant la gendarmerie, quitte à être saoulé, autant l’être avec de la bière ou du champagne ! »
07/01/2012 : Vœux à Licques
« Quand une commune commence à dire qu’elle doit agrandir son cimetière, c’est que les médecins locaux ne sont pas bons…. Aliette, il est là ton mari ? »
06/01/2012 : Vœux à Fiennes
« Evidence très poherienne : un rhume soigné, ça dure 3 semaines… Un rhume non soigné, ça dure 21 jours… »